Séjour à Londres des 3èmes sur le thème de l’Angleterre et la 2nde Guerre Mondiale

Valise à la main et sac à dos sur les épaules, nous sommes prêts en ce dimanche soir à monter dans le car pour aller découvrir London City !

Une fois le test de la douane passé, nous embarquons sur le ferry. Première immersion dans l’Anglais. Le copieux petit-déjeuner qui nous attendait dans un pub typiquement londonien nous redonna des forces pour le reste de la journée.

Au programme : mini-croisière sur la Tamise, puis visite du HMS Belfast, navire croiseur de la Royal Navy mis en eaux peu avant la Seconde Guerre Mondiale (il fallait être agile et avoir un bon sens de l’orientation pour vivre à bord), et enfin accueil par nos familles hôtesses.

Le mardi matin, c’est à pied que nous découvrons grâce à notre guide française les hauts lieux où le Général De Gaulle a œuvré pour réunir autour de lui les Forces Françaises Libres et préparer la contre attaque de la résistance et des Alliés. L’après-midi, l’Imperial War Museum nous retraça l’implication du Royaume-Uni dans les différents grands conflits du 20ème siècle et d’aujourd’hui. Le repos du soir fut bien mérité.

Nous débutons le mercredi matin par le shopping dans le quartier de Picadilly Circus ! Si nos espoirs de dévaliser les grandes boutiques furent contrariés, la découverte du magasin de souvenirs et la boutique M&M’S World nous ravirent ! Le déjeuner qui suivit, entourés, voire cernés, par les écureuils, nous amusa aussi. A 13h, nous étions attendus au Cabinet War Room, centre de commandement sous-terrain du Premier Ministre Britannique, Winston Churchill, lors de la WWII. Nous ne rigolons plus. L’atmosphère est sombre et nous pouvons bien imaginer ce qui se vécut ici.

Après une dernière soirée auprès de nos hôtes, nous primes le jeudi matin la direction de Portsmouth et son National Museum of the Royal Navy, puis sa foire aux pieds de la Manche. Le spectacle est magnifique ! Nouveau passage à la douane à 19h et montée à bord du ferry qui nous ramènera sur les terres françaises.

Si la nuit fut courte pour certains, la visite de l’impressionnant et très riche Mémorial de Caen vint conclure cette semaine placée sous le thème de la Seconde Guerre Mondiale. Déjà les derniers moments à partager ensemble et nous voilà arrivés à Blois.

Prise de conscience du devoir de mémoire, immersion dans l’Angleterre du 20ème siècle, visite de Londres, mise en pratique de l’Anglais et bonnes parties de rigolade, voilà comment résumer cette belle semaine ! Thank you and see you soon !

Agnès Chateaux, professeur d’anglais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s