Les 5èmes : globe trotter de la paix le temps d’un après-midi !

La fête de notre collège du 8 décembre a permis aux élèves de 5ème de réfléchir  au thème de la paix dans le monde, de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique du sud, à travers deux témoignages.

Grâce à des bourses de l’aventure chrétienne,  Astrid pour l’association trek’coeur et Gaëlle pour pieceofpeace ont pu pendant un an arpenter les quatre coins du globe pour aller à la rencontre des autres et se mettre au service des plus faibles sur leur lieu de vie (orphelinats, hôpitaux, villages, associations etc…)

Le monde a besoin d’artisans de paix. Comment être des créateurs de paix, dans son cœur, dans sa famille, dans son quartier, son collège ? Paix inter religieuse aussi dans le respect des croyances de chacun.

Le message est passé 5 sur 5 : « En se tournant vers les autres on est plus heureux et on rend les autres plus heureux et c’est le début de la paix entre nous ! »

Un grand merci à Astrid et à Gaëlle de nous avoir fait vivre à l’aide de projections et d’anecdotes leur tour du monde de la paix !

Christine Dolléans, responsable de la division de 5ème

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s